Accueil > Mutations > Pas satisfait du résultat de l’intra ? Le bon réflexe : contacter le SNES !

Pas satisfait du résultat de l’intra ? Le bon réflexe : contacter le SNES !

dimanche 21 juin 2020, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

À partir du 26 juin, le Rectorat de Guadeloupe va vous aviser du résultat de votre demande de mutation dans le cadre de l'intra.

En cas de désaccord avec ce résultat, vous avez le droit de déposer un recours et d'être accompagné·e par un organisation syndicale siégeant au CTA (comité technique académique) ou au CTM (comité technique Ministériel). Le SNES (et la FSU) est l'organisation qui a le plus d'élu·es dans ces deux instances. Elle est donc légitime pour vous accompagner face à l'administration dans vos recours.

Faites-vous accompagner par le SNES-FSU pour déposer un recours auprès du rectorat.

Si vous n’avez pas obtenu votre vœu 1 ou si vous obtenez une affectation en-dehors de vos vœux (en extension) ou encore si vous n’obtenez pas de mutation, le seul réflexe à avoir est de contacter la section académique du SNES-FSU : emploi@guadeloupe.snes.edu . Les élus académiques et les militants vous accompagneront et vous représenteront auprès de l’administration dans votre démarche de recours.

Vous faire assister par un·e représentant·e d’une organisation syndicale représentative dans le cadre d’un recours sur le résultat du mouvement est prévu dans les textes (lignes directrices de gestion ministérielles et académiques).

Qui mieux que le SNES-FSU peut vous accompagner dans cette démarche ?

L’expertise de ses élus en matière de mouvement n’est plus à démontrer et elle reste valable même si les modalités de mouvement ont été modifiées par la loi de transformation de la Fonction publique : les commissions ne sont plus réunies préalablement au mouvement pour corriger les erreurs et améliorer le projet de l’administration, mais l’expertise des élus du SNES est toujours valable et ils la mettent à votre disposition dans ce cadre nouveau.