Accueil > Élections Professionnelles > Résultats des élections professionnelles du 2 décembre

Résultats des élections professionnelles du 2 décembre

Communiqué de la FSU Guadeloupe

lundi 8 décembre 2008, par Sandrine Stefkovic

Les syndicats de la FSU arrivent largement en tête des élections professionnelles des personnels enseignants de l’académie de la Guadeloupe.

Après avoir obtenu la première place dans le supérieur, les syndicats de la FSU sont premiers dans le primaire et le secondaire.

Nous obtenons la majorité absolue des sièges chez les professeurs des écoles, les professeurs agrégés, les enseignants d’EPS, les conseillers d’orientation et la majorité relative chez les certifiés.
Ce résultat confirme le profond attachement des enseignants de la Guadeloupe à l’orientation syndicale mise en oeuvre par la FSU.Notre conception de l’activité syndicale est ancrée sur le débat, la formation, l’élaboration de propositions alternatives et la mobilisation massive des personnels pour les faire aboutir.
Les 27 élus de la FSU s’engagent à défendre la profession sans concession et sans compromission.
Nous sommes les seuls à progresser en nombre de sièges et nous bénéficions d’un élu au plan national chez les certifiés (Alex Bissainte).
Les syndicats de la FSU remercient l’ensemble des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur leurs listes.

La FSU est la fédération de tous les personnels !}

Résultats CAPA 2008

Vos commentaires

• Le 8 décembre 2008 à 04:18, par Rolande En réponse à : Résultats des élections professionnelles du 2 décembre

Sans oublier que la FSU est aussi majoritaire chez les infirmières et les assistantes sociales.
    C’est bien là le résultat de l’engagement éthique de tous ses membres.
    Un grand merci à tous ceux qui par leur vote soutiennent nos actions.
    Rolande