Accueil > Actions / Actualités > Les activités du SNES Guadeloupe > Bilan de la grève des PsyÉN

Bilan de la grève des PsyÉN

samedi 21 avril 2018, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Aujourd’hui jeudi 19 avril, comme leurs collègues dans toutes les académies de France, les PsyÉN/EDO (Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle) de la Guadeloupe était rassemblés pour manifester leur mécontentement par rapport au projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Soutenus par les collègues enseignants et psy Eda, près de 100% étaient rassemblée devant le rectorat.

Reçus en délégation par le secrétaire général de l’académie et par la cheffe du SAIO, ils ont pu faire entendre leur mécontentement et leur vif désaccord sur le transfert de la Dronisep, la fermeture des CIO et leur affectation en ÉPLE.

Ils semblent avoir entendu leurs arguments et se sont engagés à les faire remonter au Recteur.

Ils ont également demandé la mise en place de groupes de travail à l’issue des audiences entre recteur de la Guadeloupe et président de région.

La lutte ne fait que commencer …

D’ores et déjà, les PsyÉN/ÉDO participeront en masse au défilé du 1er mai et à la mobilisation du 3 mai.