Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Éducation : le SNES-FSU soutien les mouvements de lycéens contre la réforme (…)

Éducation : le SNES-FSU soutien les mouvements de lycéens contre la réforme des lycées !

mercredi 12 décembre 2018, par Guillaume MARSAULT

Le SNES-FSU Guadeloupe apporte son soutien plein et entier aux lycéens qui ont décidé d’entrer en action dans l’académie depuis deux jours contre la réforme des lycées imposée par le ministre Blanquer en dépit d’un vote unanime contre des organisations syndicales lors du dernier Conseil Supérieur de l’Éducation !

Le SNES-FSU Guadeloupe salue les initiatives des lycées Coeffin, Baimbridge, Jardin d’Essai, LPO Chevalier de Saint-Georges, Paul Lacavé et des Droits de l’Homme , LP du Moule et lycée agricole qui ont décidé de se mettre en grève et de manifester leur profond désaccord avec une réforme injuste, qui n’a pour seule ambition que de supprimer des moyens et organiser un tri social absolument scandaleux !
Le SNES-FSU Guadeloupe appelle à amplifier largement le mouvement, pour atteindre le niveau des autres académies et notre organisation syndicale appelle les enseignants à informer largement leurs collègues, les parents et les lycéens sur cette réforme, pour accompagner et accroître ce mouvement qui doit permettre de revenir sur cette réforme aussi scandaleuse que dévastatrice pour les services publics !