SNES-FSU Guadeloupe

Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > ÉDUCATION : AMPLIFIER LA MOBILISATION LE 14 DÉCEMBRE

ÉDUCATION : AMPLIFIER LA MOBILISATION LE 14 DÉCEMBRE

mercredi 12 décembre 2018, par Guillaume MARSAULT

La FSU Guadeloupe apporte son soutien aux mobilisations lycéennes de ces derniers contre la réforme des lycées, qui ne fait que retranscrire sur notre territoire les inquiétudes légitimes de la jeunesse pour leur avenir au vu de l’injuste réforme proposée par le ministre Blanquer qui, en plus du tri social qu’il va imposer, va réduire drastiquement les moyens d’enseignement et abandonner toute une partie de la jeunesse !

La FSU Guadeloupe rappelle que dans un territoire comme la Guadeloupe où le taux de chômage est galopant, seule une amélioration très forte de l’offre de formation initiale, permettant une amélioration réelle de l’accès aux diplômes pour tous les guadeloupéens serait un des piliers de l’amélioration socio-économique de notre territoire !
C’est pourquoi, les initiatives salutaires de la jeunesse guadeloupéenne pour demander un autre avenir sont soutenues par notre fédération, qui appelle l’ensemble des enseignants à accompagner ces jeunes, mais aussi à amplifier le mouvement en entrant en action par tous les moyens possibles le 14 décembre, journée nationale d’action prévue par la FSU et la CGT.

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo SNES-FSU Guadeloupe
Facebook Twitter YouTube