Accueil > Carrières > Avancement > Bilan de la CAPA contestation de RDV de carrière

Bilan de la CAPA contestation de RDV de carrière

vendredi 2 juillet 2021, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

La CAPA est présidée par le secrétaire général qui commence par fixer des règles de bienséance, mais ne cessera de ne pas se les appliquer à lui-même !

Suite à la longue déclaration du SNES-FSU Guadeloupe qui dénonce les multiples errements et dysfonctionnements de l’administration, le SG se lancera dans une séance de dénigrement, se contentant d’arguments d’autorité sans aucune justification !

En entrant dans le vif du sujet, le SG pose le principe que les avis exceptionnels sont contingentés, sans être en état de présenter le moindre texte réglementaire, pour empêcher toute satisfaction des collègues parmi les quatre demandes ! Il se contentera de relever deux avis sur les quatre de « satisfaisant » à « très satisfaisant », comme une aumône à la parité syndicale, alors que la seule discussion possible semblait être de savoir comment les évaluateurs n’avaient pu mettre « excellent » aux quatre cas !

Au moment du vote, le SG affirme de nouveau de manière péremptoire que l’administration n’est pas obligée de respecter la parité… dans une commission appelée « paritaire », là encore sans être en état de fournir le moindre texte !
Seul le SNES-FSU a voté contre les choix insupportables de l’administration !
Et alors, qu’il s’était comporté de manière fort peu respecteuse avec les commissaires paritaires du SNES-FSU et en particulier notre commissaire paritaire nationale, en ne l’écoutant même pas quand elle argumentait, il a clos la commission paritaire en menaçant d’exclure des commissaires paritaires qui hausseraient le ton à son égard !

Ce nouveau secrétaire général s’était illustré à son arrivée en revendiquant l’héritage de Firmin Pierre-Marie, il en présente toutes les caractéristiques effectivement : misogyne, méprisant avec les organisations syndicales, couvrant son incompétence et/ou sa méconnaissance des textes par sa suffisance et des arguments d’autorité !