Accueil > Carrières > Hors-classe > Hors Classe des Certifiés

CAPA Tableau d’Avancement

Hors Classe des Certifiés

jeudi 13 juin 2013, par Guillaume MARSAULT

Après avoir obtenu le report de la CAPA TA avancement de grade à la hors classe des certifiés, ce sont finalement plus de 15 collègues supplémentaires au 11ème échelon qui ont obtenu une promotion. Le SNES défend depuis toujours l’accès de tous les collègues à la hors classe. Dans ce cadre, le nouveau tableau d’avancement est une avancée certaine pour les collègues les plus anciens !

Cependant le compte n’y est pas. Le SNES continue de dénoncer que presque un tiers des collègues au 11ème échelon n’accède toujours pas à la hors classe. D’autre part, les collègues bi-admissibles au 10ème échelon sont totalement oubliés de la promotion !

Le SNES a dénoncé en amont de la CAPA et pendant la CAPA l’ensemble des iniquités concernant les avis prépondérants donnés par les chefs d’établissement et des IPR. Au-delà de l’absence totale de cadrage de ces avis, il y a une opacité totale sur ces avis, puisque l’administration refuse totalement de communiquer les justifications de ces avis ainsi que les dates de dernières inspections.

Le SNES continue de revendiquer une modification du barème qui permette à l’ensemble des collègues au 11ème échelon de passer à la hors classe. D’autre part, le SNES revendique une harmonisation des notations et des avis ainsi qu’une transparence sur cette évaluation.