Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Le scandale des suppressions de postes cachées !

Le scandale des suppressions de postes cachées !

jeudi 12 avril 2018, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Le comité technique académique s’est réuni vendredi 23 mars 2018 pour discuter des 44 suppressions de postes prévues la rentrée prochaine dans les collèges et lycées.

Mais le rectorat n’a pas présenté l’ensemble des suppressions de postes lors de ce comité technique, alors qu’il était en devoir de le faire.

Il apparaît ainsi que 8 suppressions de postes ont été actés pour le lycée Nord Grande Terre de Port Louis, qui n’ont pas été présentées en comité technique ! Alors que les suppressions de postes prévues lors du comité technique avaient été envoyées aux collègues concernés avant les vacances, il apparaît qu’un nombre non négligeable ont reçu un avis de suppression de poste daté du 6 avril, voire même le 9 à 17h alors que le serveur pour demander une mutation fermait le lendemain matin à 7 heures ! Cette gestion montre le mépris du Recteur quant aux conditions de travail des collègues.

Le SNES-FSU Guadeloupe dénonce ces suppressions de postes qui ont été cachées aux représentants élus des personnels et demande la tenue d’un comité technique au plus vite, en vue de faire un point précis sur l’état réel des suppressions de postes dans l’académie.

Le SNES-FSU Guadeloupe soutient le mouvement de ce jour au lycée Nord Grande Terre qui dénonce ces suppressions de postes non actées par le comité technique académique !

Cette manière de faire opaque est aussi insupportable qu’insultante pour les personnels de l’académie !