Accueil > Les secteurs > L’espace des personnels > TZR > Point sur les TZR

Point sur les TZR

mercredi 12 septembre 2018, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Depuis deux ans, les syndicats ne participent plus aux groupes de travail pour l’affectation des TZR. Aussi, nous avons constaté des affectations inadaptées aux situations des collègues (longs trajets, heures supplémentaires imposées, déplacements incessants entre établissements, difficultés à obtenir des frais de déplacements,…)
Le SNES-FSU est conscient des difficultés rencontrées c’est pourquoi la section académique a décidé la mise en place d’un secteur TZR pour traiter les spécificités de ce statut particulier.

Pour bien démarrer l’année, il faut vérifier que votre quota horaire correspond aux heures portées sur votre arrêté d’affectation ou votre avis de suppléance reçu avant de rejoindre l’établissement dans lequel vous exercerez. Dans le cas contraire, il faut contacter le chef d’établissement de rattachement pour obtenir un emploi du temps.

Afin de défendre au mieux vos droits, n’hésitez pas à nous contacter, ne restez pas isolé !
Chaque cas individuel est une aide précieuse au combat collectif que nous menons pour l’amélioration des conditions de travail des TZR.

Pour contacter le secteur TZR : tzr@guadeloupe.snes.edu