Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Le Recteur revient, la grève aussi

Le Recteur revient, la grève aussi

mardi 12 février 2019, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Le Recteur est de retour en Guadeloupe et semble avoir oublié que la grève n’avait été que suspendue vendredi dernier. Alors qu’il pérorait ce matin sur le plaisir d’enseigner les mathématiques au lycée hôtelier, en oubliant sans doute que les conditions d’enseignement seront demain sans aucune mesure avec ce qu’il vantait, il a un peu oublié sa promesse de recevoir l’intersyndicale à son retour.

C’est pourquoi nous nous rappelons à lui et annonçons la reprise de la grève jeudi 14 février.

Les modalités de manifestation sont encore en discussion mais ce qui est sûr c’est que dès tôt le matin, il faudra bloquer les établissements pour montrer que notre détermination n’a pas été émoussée par cet aller-retour opportun.

Après la victoire des grévistes de Milénis, l’Éducation est maintenant la première revendication sociale en Guadeloupe. C’est la première fois dans une manifestation inter-professionnelle. C’est pourquoi nous devons être à la hauteur du soutien que vont nous apporter nos camarades des autres organisations syndicales.

Le 14 février : tous les établissements bloqués, tou.te.s ensemble pour défiler !