Accueil > Mutations > Mutations inter académique : Je vérifie mon barème avec le SNES FSU !!

Mutations inter académique : Je vérifie mon barème avec le SNES FSU !!

mercredi 6 janvier 2021, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

À partir du vendredi 8 janvier au jusqu’au jeudi 14 janvier 2021, un premier affichage des barèmes retenus pour chacun des vœux, tels qu’ils ont été calculés par l’administration, seront mis à la disposition des collègues sur SIAM.

Durant cette période, il est impératif que chacun vérifie le barème qui lui est attribué sur chaque vœu.

Ne pas vérifier son barème reviendrait à faire une confiance aveugle en l’administration et l’expérience des années précédentes a bien montré que l’administration peut faire des erreurs, ce qui a forcément des conséquences sur les résultats des mutations !

Chaque participant de mutation doit donc consulter, vérifier, et si besoin contester son barème afin de garantir ses droits à la mobilité !

Important : les demandes de modifications des barèmes sont à adresser à l’administration dans cette période ! N’attendez pas le dernier jour et vérifiez vos barèmes dès le 8 janvier afin d’avoir le temps d’intervenir si besoin.

Les militants et les commissaires paritaires du SNES-FSU sont à la disposition de tous les collègues pour les aider à vérifier leurs barèmes afin que chacun soit assuré de bénéficier de l’ensemble des bonifications auxquelles il a droit. Ils sont aussi là en cas d’erreurs sur les barèmes afin d’accompagner les collègues dans les démarches à accomplir auprès de l’administration pour en demander la correction.

Des interrogations ? Des doutes ? N’hésitez pas à contacter vos élus par mail à emploi@guadeloupe.snes.edu en joignant à votre message le barème retenu par l’administration (capture d’écran de SIAM) .

Si vous participez au mouvement sur postes spécifiques nationaux, nous vous conseillons de demander au rectorat les avis qui ont été portés sur votre dossier par le chef d’établissement et par votre IA-IPR.

La réforme de la fonction publique en vigueur et rend plus opaques les opérations de mutations.
Plus que jamais, il est indispensable de vous appuyer sur le SNES-FSU et la force que lui donnent le nombre de ses élus et militants, leur expertise et leur disponibilité.
NE RESTEZ PAS SEUL·E FACE À L’ADMINISTRATION, FAITES APPEL AUX ÉLU·E·S DU SNES-FSU